essais bébé et grossesse Index du Forum

essais bébé et grossesse
pour toutes celles qui commencent les essais bébé ouvert aussi au futur papa!! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

qu'est ce que l'echarpe de portage?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    essais bébé et grossesse Index du Forum -> MAMANS AU NATUREL -> echarpes de portage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laetitia
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 14:00 (2010)    Sujet du message: qu'est ce que l'echarpe de portage? Répondre en citant

L’écharpe de portage est une technique pour porter votre bébé contre votre corps. Très ancien et utilisé partout dans le monde, ce procédé naturel est actuellement redécouvert et apprécié des jeunes mamans. Blotti et en appui sur ses fesses et son dos, cette méthode vise à favoriser une position parfaite pour le bébé afin qu'il soit en sécurité, tout en le laissant libre de ses mouvements de bras et/ou de jambes
L'écharpe de portage a la particularité de s'ajuster à votre taille très facilement, et peut s'utiliser sur le ventre, sur le dos, ou sur le côté. Bien que la positionner et l'attacher nécessite quelques essais au début, il faut avouer que l'écharpe de portage est parfaite pour les promenades ou encore faire les courses, contrairement à la poussette qui est, en plus, bien plus coûteuse !
Pourquoi un tel engouement ?
L'écharpe de portage est idéale pour les enfants de moins de 7 kg. Outre sa praticité, elle vise également à éviter les problèmes de hanches et de dos de l'enfant à l'avenir, et facilite l'allaitement. Bien évidemment, il faut impérativement adapter correctement la position de l'écharpe de portage afin que bébé ait une vue sur le monde qui l'entoure et qu'il ne soit pas gêné au niveau de l’entrejambe.

>>> L'écharpe de portage idéale doit être en coton bio, confortable, peu encombrante et dotée de bretelles réglables et rembourrées, un appui tête et une assise renforcée 

Par ailleurs, l'écharpe de portage a aussi cette douce particularité d'entretenir et de développer le contact très important de l'enfant avec sa mère (ou son père !). Une proximité irrésistible qui rassure bébé par l’odeur du parent, le toucher, la chaleur corporelle mais aussi et surtout par la perception des battements de cœur.

Jeunes mamans, laissez-vous tenter ! Après tout, transmettre votre amour et votre attachement à votre enfant grâce à un morceau de tissu (bio de préférence), quoi de plus émouvant ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 14:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yoyo1

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 19:24 (2010)    Sujet du message: qu'est ce que l'echarpe de portage? Répondre en citant

super des nouveaux sujets laeti!!bravo!!!
cybermarraine de léana!youpi!!!!!
laetitia
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 22:00 (2010)    Sujet du message: qu'est ce que l'echarpe de portage? Répondre en citant

merci!ben comme ca fait un bail que je suis pas passée faut que je fasse semblant d'avoir fait quelque chose!!! Laughing non mais mine de rien j'y ai passé du temps
Marie
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 10:09 (2011)    Sujet du message: qu'est ce que l'echarpe de portage? Répondre en citant

J'ai testé l'écharpe de portage pour fille et c'est vraiment génial.
Bébé on les a tout près de soi.. Ca les calme en un clin d'oeil, ils peuvent faire leur sieste tranquillou près de maman ou papa, en balade dans les cailloux pas de soucis, et pour le marché e Noël par ex on a pas besoin d'écraser les pieds des gens a&vec la poussette, en voyage ça prend bcp moins de place!
On a jamais acheté de poussette et elle marche très bien.
Avec une bonne écharpe on peut les porter super longtemps car s'ils sont bien plaqué contre nous ça ne fait pas mal au dos.
A bientôt!
Tipha

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 12:38 (2011)    Sujet du message: qu'est ce que l'echarpe de portage? Répondre en citant

mais ça doit être casse tête à la mettre correctement !!

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 19:02 (2011)    Sujet du message: qu'est ce que l'echarpe de portage? Répondre en citant

ah non pas du tout!
Tipha

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 19:06 (2011)    Sujet du message: qu'est ce que l'echarpe de portage? Répondre en citant

Intéressant alors   Very Happy

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 19:09 (2011)    Sujet du message: qu'est ce que l'echarpe de portage? Répondre en citant

yes moi j'aime beaucoup
laetitia
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 11:07 (2011)    Sujet du message: qu'est ce que l'echarpe de portage? Répondre en citant

non y'a meme des videos pour te montrer differentes façon de le porter avec explications pour chaque noeud
Tipha

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 21:03 (2011)    Sujet du message: qu'est ce que l'echarpe de portage? Répondre en citant

on va opter pour ça surement !! enfin quand bébé sera la ...

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 21:42 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que l'echarpe de portage? Répondre en citant

"écharpe de potage"!! à chaque fois!!!
25/11/2013 1ère echo : petit haricot est bien là avec un coeur qui bat et tu bouges déjà! 22mm
16/12 écho 1er trimestre : CN0,72 LCC 57 bpm 165 notre petit coeur bouge bcp c trop mignon
21/01/14 c'est un !!!! on a vu ses coucougnettes hihi
11/02 écho 2e trimestre bébé bouge bien 334g 22cm bpm 148 tout va bien!
28/04 écho 3e trimestre bébé va bien 1.644kg
normalement il sera pas très grand.
11/6/2014 rdv anesthésiste

bonbonrose69

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 10:34 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que l'echarpe de portage? Répondre en citant

moi j'ai une echarpe de portage mais avec anneau ya juste un noeud a faire une fois apres c'est juste a desserer resserer, et c'est genial Léana adore etre dedan ça la calme carrement par contre moi je met la tete coté annéeau sinon elle a la tete en bas...jdois aps etre tres doué j'ai compris que cette position pour l'instant lol .

les echarpe normal j'ai peur de mal faire les noeud surtout quand t'es mal reveiller lol

emilieb87

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 16:50 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que l'echarpe de portage? Répondre en citant

jconnai pa du tt se systeme ta pa une foto ?? 

moi g lecharpe tte simple :

Zinino

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 17:25 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que l'echarpe de portage? Répondre en citant

Ça s'appelle la sling Émilie l'écharpe de bonbonrose.
Pour ma part j'attends impatiemment mon ergobaby pour la caler dedans aussi ! Okay

C1 : 30, C2 : ++ Manel (08/05/2012)
emilieb87

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 17:39 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que l'echarpe de portage? Répondre en citant

merci zenino jvai allé voir ske c et idem pr lergobaby car jroi savoir ske c mai chui pa sur ... pr moi c un genre de porte bébé mais phisiologike ki englobe bien les cuisse de bb pr pa avoir tt le poid sur les pati genital !! ??
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:18 (2017)    Sujet du message: qu'est ce que l'echarpe de portage?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    essais bébé et grossesse Index du Forum -> MAMANS AU NATUREL -> echarpes de portage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation