essais bébé et grossesse Index du Forum

essais bébé et grossesse
pour toutes celles qui commencent les essais bébé ouvert aussi au futur papa!! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

activités

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    essais bébé et grossesse Index du Forum -> DIVERS -> activités pour les ptits bouts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kristell

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 12:57 (2009)    Sujet du message: activités Répondre en citant

Bonjour les filles, si vous recherché des activitées particuliéres je peux peut etre vous aider, ayant fait des stages en créches, écoles maternelles ( 16 semaines) et avec ma formation, j'en connais pas mal, et puis j'ai quelques livres pour pouvoir faire des activités.
Si vous voulez, je peux vous mettre les détailles de certaines sympa des que j'ai un moment de libres et que internet vuex bien fonctionné chez moi car la connexion déconne, du mon manque de nouvelles a certains moments.
Bisous

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 12:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laetitia
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 19:38 (2009)    Sujet du message: activités Répondre en citant

ah oui ca serait vraiment interessant!!!
Kristell

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 22:04 (2009)    Sujet du message: activités Répondre en citant

Ce sont des activitées pour tout âges, je vais déjà vous parlez d'une sympa, un jeune enfant peut le faire avec aide.
 Pour le matériel, il faut , un fil ou plusieurs de laine, de la gouache, une feuille de papier colorée ou non, un piceau, une paire de ciseau.

Pour commencer, coupez un morceau de laine de la taille que vous voulez, puis aprés avoir couper la feuille a sa moitié (dans sa largueur), pliez la en deux.
Choisissez une couleur de peinture ou plusieurs comme vous souhaitez, et peignez le fil de laine, en gardant une des extrémité sans peinture.
Mettez le fil de laine sur un des côté de la feuille (intérieur) en faisant des boucles ..., repliez la feuille, puis, en appuyant un peu sur la feuille, tirez doucement sur le morceau de laine.
Sa forme de beaux dessins symétriques sur les deux extrémités de la feuille et avec cela, vous pouvez ensuite faire de belles cartes de veaux, des menus ou autres, et sa plait beaucoup aux enfants (comme aux personnes âgées ou handicapées pour celles qui travaillent auprés d'eux).
Je mettrais d'autres un peu plus tard.
Bisous.

Si vous testez, dites moi ce que vous en pensez, et si c'est pas bien expliqué demander.

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 22:52 (2009)    Sujet du message: activités Répondre en citant

super idée ! je prend note !

MSN
Kristell

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 11:18 (2009)    Sujet du message: activités Répondre en citant

Un petit jeu pour l'éveil.
A partir de 2 ans .
Cherche la couleur.
  • montrez une couleur à votre enfant (ou, s'il connaît le nom des couleurs, demandez-lui d'en choisir une lui-même)
  • partez ensemble à la recherche de cette couleur dans la maison, pour trouver le maximum d'objets. Pour le rouge, vous trouverez peut etre une tomate , un poivron rouge, un jouet, ou une botte en plastique.
  • Regroupez tous ces objets pas catégories logiques : les jouets, les aliments, les vêtements ...
  • Votre enfant peut-il nommer d'autres éléments rouges? Une framboise, un coquelicot ou une coccinelle peut etre?

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 11:21 (2009)    Sujet du message: activités Répondre en citant

Un petit jeu sympa que je faisais avec des enfants que j'ai garder pour les occupés quand il pleuvait ou quand ils s'ennuyaient, rire garantit.
On prend une petite balle, un doudou ou autre, et l'enfant cache ses yeux, puis on va le cacher, ensuite, il doit trouver l'objet, on peut l'aider en lui disant "tu chauffes" ou "tu refroidis".
Les enfants que je gardais me reclamais tous les jours ce jeu.

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 11:29 (2009)    Sujet du message: activités Répondre en citant

un petit jeu très similaire au précédent.
Suis la piste.
a partir de 3 ans
  •  Cachez un jouet dans un endroit accesible a votre enfant.
  • Expliquez-lui qu'il peut découvrir un "trésor" s'il se déplace en suivant exactement vos indications.
  • Collez un point rouge au dos de sa main droit et un bleu sur sa main gauche (on peut utiliser autre chose comme des élastiques si on a pas de gomettes)
  • Décrivez chaque mouvement en détail : "marche vers la porte", "monte les escaliers", "tourne en droite (main rouge", "suis le couloir" ...
  • Lorsque votre enfant se trouve dans la bonne piéce, donnez - lui des fausses pistes pour commencer, comme "regarde sous le lit" ou "si tu allais voir derrière les rideaux?" , puis donnez lui les bonnes indications et félicitez-le quand il trouve le trésor.

Invité

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 14:37 (2009)    Sujet du message: activités Répondre en citant

ha c'est trop génial le dernier jeu j'adore! meme moi j'y jouerai bien mdr!!
Kristell

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 18:03 (2009)    Sujet du message: activités Répondre en citant

Oui moi aussi j'y jouerais bien. lol
Attention on va retourner en enfance si sa continue lol

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 20:41 (2009)    Sujet du message: activités Répondre en citant

aller les filles j'ai caché un bombon chez moi qui commance ... lol
ha mon cheri arive je file c'est le week end !

MSN
Kristell

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 19:10 (2009)    Sujet du message: activités Répondre en citant

Bonjour les filles, concernant les activitées, je vais creer un skyblog ou je regrouperais toutes les activités, si cela vous interresse je mettrais le lien, bisous
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 10:50 (2009)    Sujet du message: activités Répondre en citant

ouah super!!!!
que de bonnes idées!!!!!!!!!!!!!!!ah oui ca nous interesse le lien du blog!
envi_bebe
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 11:08 (2009)    Sujet du message: activités Répondre en citant

aureliee a écrit:
aller les filles j'ai caché un bombon chez moi qui commance ... lol
ha mon cheri arive je file c'est le week end !

euh moi je dis dans un placard de cuisine en hauteur ??
si je gagne tu me l'envoie hein ??! lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:42 (2017)    Sujet du message: activités

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    essais bébé et grossesse Index du Forum -> DIVERS -> activités pour les ptits bouts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation